Depuis sa création en 2001, l'association a participé à plusieurs actions en faveur de la valorisation du patrimoine du village et de ses environs. En voici quelques unes :

Aménagement d'un sentier d'un kilomètre le long de l'Indrois en collaboration avec le château et la municipalité et construction de deux ponceaux en bois et d'un ponceaux en pierre.

Restauration d'une charrette donnée à l'association

Valorisation du patrimoine des Balcons de l'Indrois en liaison avec les Nuits Solaires : défrichage du puits, nettoyage du bélier hydraulique, aménagement du local de la pompe pour y stocker le matériel des Nuits Solaires, restauration de la toiture de la cabane du jardinier.

Participation à la création des panneaux d'interprétation sur le parcours des Balcons de l'Indrois. Toute l'histoire de Montrésor et des infos sur la faune et la flore des rives de l'Indrois.Télécharger les panneaux d'explication ici :

http://www.montresorseraconte.com/medias/PDF/Histoire de Montrésor 1.pdf

et ici : http://www.montresorseraconte.com/medias/PDF/Histoire de Montrésor 2.pdf

Peinture des huisseries des troglos de la Grande Rue, face à la mairie

Les Vitrines nous Racontent…
L'association a essayé de faire revivre les vieilles vitrines de Montrésor, témoins des activités passées qui faisaient la vie des villages. Les restaurer, les aménager, c'est redonner vie à l'histoire et au village. Un panneau sur le métier concerné était apposé dans la vitrine.

Depuis, certaines de ces vitrines ont été restaurées et transformées en habitation.

On peut encore voir le Maréchal Ferrand chez M. Touratier (en haut de la Grande Rue), la Cordonnerie : restauré, aménagé et panneau d'information (Grande Rue)
La Mercerie dont il ne reste que l’enseigne restaurée par l’association (Rue Branicki)



    Mentions légales - Nous contacter  
Montrésor se Raconte - 37460 MONTRESOR